Traitement de blanchiment dentaire
par votre praticien à Saint-Pierre

Le Dr Farouk YOUSSOUFA et ses associés réalisent le blanchiment dentaire pour vous aider à retrouver un sourire éclatant.

Effectuer un blanchiment dentaire

Pourquoi avoir recours à un blanchiment dentaire ?

Les habitudes quotidiennes affectent la dentition, et notamment la teinte des dents. Naturellement, leur couleur est entre le gris et le jaune. Mais plusieurs facteurs influent sur leur teinte : l’hygiène buccodentaire, le café, le thé, la prise de certains médicaments ou encore la consommation de tabac, etc.


Le blanchiment dentaire éclaircit l’émail des dents naturelles : ce traitement ne s’applique pas sur des prothèses dentaires.

Les méthodes et les techniques d’éclaircissement dentaire

Un éclaircissement dentaire est un soin esthétique, mais cela reste un acte médical qui doit être réalisé par votre dentiste. Après un alignement dentaire ou pour transformer votre apparence, nous réalisons le blanchiment de vos dents.


Pour un blanchiment dentaire, un gel éclaircissant est appliqué sur la surface des dents avec le port d’une gouttière. Ce produit contient de l’eau oxygénée ou du peroxyde de carbamide. Le gel agit par dépigmentation de l’émail. Il éclaircit la dentition d’un ou de plusieurs degrés.

L’entretien de son blanchiment dentaire pour un résultat durable

Un éclaircissement des dents reste visible pendant environ 2 ans. Ce délai varie selon l’hygiène buccodentaire et les bonnes attitudes à adopter au quotidien : brossage de dents circulaire et doux, consommation à petites doses d’aliments et de boissons acides.


La teinte obtenue après un blanchiment dentaire ne sera jamais plus claire que la couleur naturelle des dents : le résultat de ce traitement correspond à la dentition.

Les situations qui empêchent un blanchiment dentaire

Un blanchiment des dents est proscrit dans le cas des femmes enceintes et des personnes de moins de 18 ans. 


Ce traitement est également contre-indiqué lorsque les dents subissent une maladie infectieuse (parodonte, gingivite, abcès, etc.), car le blanchiment peut atteindre les tissus.